dimanche 7 juillet 2013

Se chouchouter les cheveux à l’huile d’olive



J’ai les cheveux (très) épais et (très) secs. Pour les avoir les plus soyeux, lisses et brillants possible je fais un « masque » à l’huile d’olive une fois toutes les 2 semaines !

C’est un conseil transmis de mère en fille dans les familles d’origine méditerranéennes. Composée à 99% de matière grasse, l’huile d’olive est idéale pour hydrater et réparer les cheveux secs et abîmés.  L’huile d’olive agit sur les écailles composant notre fibre capillaire pour les resserrer et nourrit les cheveux en profondeur.

C'est un rituel que je fais de manière très assidue pendant l'été car mes cheveux sont asséchés par le soleil et abîmés par l'eau de mer et par le sable quand je suis en vacances !




Je fais tout simplement une petite queue de cheval et induis les longueurs de mes cheveux d’un peu d’huile. Je laisse agir environ une demi-heure puis je me lave les cheveux à deux reprises afin de bien rincer car il est vrai que c’est assez gras. Il faut bien veiller à ce que toute l’huile soit bien partie. N’hésitez à faire un 3ème shampoing. (Je vous conseille de bien nettoyer votre douche après l’opération parce que ça colle J)

Il ne faut pas hésiter à laisser agir pendant plus de temps et idéalement pendant toute une nuit. Personnellement, je trouve que l’odeur n’est pas très agréable mais il est possible de dormir avec un petit bonnet de douche ! J Le résultat sera optimal ! A vous de voir !
Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile d’olive peu importe qu’elle soit vierge, extra vierge, qu’elle vienne d’Espagne, d’Italie ou de France. Prenez celle que vous utilisez en cuisine !



En ce moment, j’utilise le shampoing "Bain Satin" pour cheveux secs et sensibilisés, accompagné du masque "Masquintense" de chez Kerastase. 

J’utilise ce masque en après-shampoing que je laisse reposer 5 minutes. Ces produits sentent très bons et permettent de retirer l’odeur de l’huile d’olive. Après ce petit rituel, les cheveux sont souples et très doux. Ils ont également un parfum agréable !

Et vous que faites-vous pour vous chouchouter les cheveux ?

By Chouchou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire