vendredi 14 juin 2013

Commencer la journée par un grand verre d’eau c’est aussi se chouchouter !


Un geste tout simple pour bien commencer la journée est à mon sens (et pour les nutritionnistes, médecins et autres gourous) boire un grand verre d’eau juste après s’être réveillée !

Pendant le sommeil, le corps s’est déshydraté, il est donc recommandé de le réhydrater avec un grand verre d’eau pour nettoyer le corps des toxines de la nuit ! Attention, à température ambiante parce que si vous buvez un verre d’eau glacée au réveil, vous allez m’en vouloir !
Je vous présente mon eau chouchoute : la SPA Reine ! Je l’ai découverte lors d’un long séjour chez les belges ! L’eau de SPA est puisée à 50 mètres de profondeur dans les zones déminéralisées du sous-sol des Fagnes. C’est une des eaux les moins minéralisées du monde, elle est donc très purifiante !

Le mot Spa vient du latin « spargere » : asperger, jaillir ! Dans l’Antiquité l’eau de SPA était très reconnue ! Pline l’Ancien en
parlait en ces termes : "En Tongrie, pays de la Gaule, il y a une fontaine célèbre, dont l'eau, tout étincelante de bulles, a un goût ferrugineux, qui ne se fait toutefois sentir que quand on finit de boire. Cette eau purge le corps, guérit les fièvres tierces, et dissipe les affections calculeuses. La même eau, mise sur le feu, se trouble, puis rougit."

Trouver de la SPA en France, c’est là où ça se complique : ou vous avez des amis belges dans votre entourage qui vous en apporteront avec plaisir ou chez EXKI ou dans quelques boutiques ! Si vous en trouvez, prévenez-moi !

Je vous recommande au passage  une petite journée aux thermes de SPA, croyez moi ça vaut largement le détour ! Petit rappel, c’est au XVIe siècle que SPA est devenu un terme générique pour le thermalisme en anglais et dans d’autres langues…

www.thermesdespa.com

By Chouchou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire